Transport scolaire Genève

Rive gauche de Genève

Afin de répondre à une demande importante de parents d'élèves domiciliés sur la rive gauche, le lycée Töpffer propose un transport scolaire depuis Hermance en passant par Anières, Corsier, Collonge, La Capite, Vésenaz, Vandoeuvres, Cologny et la gare des Eaux-Vives (voir les horaires ci-dessous).

Le lycée n'organise pas d'autre transport scolaire car les autres zones du canton de Genève sont très bien desservies par les transports publics.

Ce transport scolaire est fonctionnel uniquement pour les matins; les élèves ayant des horaires différents en fin de journée, un co-voiturage entre parents peut être organisé pour les retours à domicile.

COÛT :

Le coût est  de  CHF 1'150.--  TVA  comprise  par année scolaire, CHF 420.-- pour le premier trimestre, CHF 365.-- pour le deuxième et CHF 365.-- pour le troisième trimestre.

LIEUX DE RENDEZ-VOUS :

Les lieux de rendez-vous doivent être à proximité d'un arrêt de bus (des arrangements sont envisageables ultérieurement). Les élèves domiciliés sur toute la rive gauche pourront ainsi rejoindre facilement la ligne du transport scolaire du lycée.

HEURE DE RENDEZ-VOUS :

L'heure du rendez-vous sera déterminée au cas par cas, en fonction du planning de base ci-dessous ; les élèves devront être 2 minutes à l'avance par rapport à l'horaire convenu sur le lieu du rendez-vous.
En cas de nécessité, la Direction se réserve le droit de modifier en tout temps les conditions d'horaire et de trajet.

SÉCURITÉ ET RÈGLEMENT :

Afin d'assurer la sécurité, nous exigeons de la part des élèves d'être ponctuels. Le bus ne peut pas attendre plus d'une minute afin de maintenir les horaires convenus.

Par ailleurs, nous demandons aux élèves :

• de ne pas attendre le bus sur la route mais bien en retrait sur le trottoir
  • de boucler la ceinture de sécurité dès le départ et de la garder attachée jusqu'à l'arrivée
  • de parler discrètement, sans crier ni siffler dans le bus
  • de ne pas manger ni boire dans le bus
  • de ne pas sortir la tête ou les bras hors des fenêtres
  • de ne pas lancer des objets dans le bus ou par la fenêtre
  • de ne pas jeter des déchets dans le véhicule
  • de ne pas endommager les sièges ou autres parties du bus.

HORAIRE DE BASE :

(sous réserve de modification)

Hermance 7h00
Anières 7h15
Corsier 7h20
Collonge-Bellerive 7h25
La Capite-Vésenaz 7h30
Vandoeuvres 7h40
Cologny 7h45
Gradelle 7h50
Gare des Eaux-Vives 7h55
Rieu 8h00

REMARQUE :

Les transports scolaires débutent le matin du premier mardi de l'année scolaire.