Voyage d'études à Londres (du 17 au 20 mai 2009)

Pour les classes de 9ème, 3ème et 2nde

avec Mme Harris, professeur d'anglais, Mme Zarembski, professeur d'histoire-géographie, M. Tlokinski, professeur d'éducation physique, M. Gabioud et 49 "Töpffériens"

Suite aux souvenirs inoubliables que nous gardons de nos aventures des années passées (Malte, Barcelone), nous avons décidé cette année d'organiser à nouveau un voyage d'étude à Londres, capitale de la Grande-Bretagne.

Le programme de ce voyage d'étude a été riche et varié, à la fois pédagogique et ludique : St. Paul's Cathedral, Westminster Abbey, Big Ben, Buckingham Palace, Holland Park, Kensington Gardens, Tower of London, Tower Bridge Exhibition, un tour en bateau sur la Tamise, le Musée National Maritime, l'Observatoire de Greenwich, une comédie musicale "We Will Rock You", le British Museum, le London Dungeon, London Eye, Mme Tussauds, Tate Museum...

PROGRAMME


Dimanche 17 mai :

10h00 : Rendez-vous à l'aéroport de Genève devant les guichets d'enregistrement de Swiss.
12h45 : Arrivée à l'aéroport London City, accueil par un guide local et départ en car pour un tour de ville de 4h. Visite de la "St. Paul's Cathedral" qui est la cathédrale principale de Londres, bâtie par Sir Christopher Wren. Visite ensuite de la Westminster Abbey où les rois et les reines anglais sont couronnés depuis Guillaume le Conquérant en 1066. L'excursion a continué avec le fameux Big Ben qui est le surnom de la grande cloche de 20 tonnes installée dans la Clock Tower puis visite du Buckingham Palace, résidence officielle de la reine et continuation à Piccadilly Circus. Temps libre et retour à l'hôtel. 
19h00 : Repas au restaurant "The Rutland" à Hammersmith, au bord de la Tamise, où nous avons dégusté le traditionnel Roast Beef. 
20h00 : Promenade à pied dans Londres "by night", en passant par Holland Park et Kensigton Gardens et Palace le Royal Albert Memorial, la célèbre statue de Peter Pan…  et temps libre.

Lundi 18 mai :

07h00 : Jogging ou foot avec 12 courageux
08h00 : Petit-déjeuner
09h00 : Visite de la Tower of London et de la Tower Bridge. Exhibition d'où nous avons eu une vue magnifique de la ville. Puis transfert en bateau pour aller à Greenwich le long de la Tamise.
12h00 : Temps libre à Greenwich et repas libre dans un fast-food.
13h30 : Visite du Musée National Maritime, situé dans le magnifique cadre d'un parc qui longe la Tamise avec de magnifiques monuments. Continuation de la visite avec l'Observatoire historique.
19h30 : Comédie musicale célèbre : "We will Rock You". Nous avons eu une chance extraordinaire, car le guitariste de Queen, Brian May, est venu jouer sur scène pour fêter les 7 ans de ce spectacle à Londres.

Mardi 19 mai :

07h00 : Jogging ou foot avec 14 courageux dont trois filles !
08h30 : Petit déjeuner
09h30 : Visite du British Museum avec ses collections nationales d'archéologie, de gravures, de médailles, la pierre de rosette…
12h00 : Repas de midi pendant le temps libre
14h00 : Visite du "London Dungeon", qui est le musée de l'horreur le plus célèbre au monde.
18h00 : Repas du soir au restaurant "The Ruthland" à Hammersmith, avec Pudding au menu bien sûr !
19h30 : "London Eye" qui nous a fait monter à 135m pour observer à vue d'oiseau les curiosités de la capitale, et temps libre bien apprécié.

Mercredi 20 mai :

07h00 : Jogging ou foot avec 15 courageux, c'est un record !
08h30 : Petit déjeuner
09h30 : Visite du Tate Museum qui est la première galerie britannique d'art moderne de 1900 à nos jours, avec des œuvres de Picasso, Warhol, Dali…
12h00 : Temps libre et repas de midi pendant le shopping à Oxford street.
14h00 : Visite du musée de cire "Mme Tussauds" qui représente les figures en cire des personnages célèbres du monde entier. L'exposition "Spirit of London" nous a fait découvrir l'histoire fascinante de la capitale dans un "taxi à remonter le temps", une attraction qui utilise les effets spéciaux les plus modernes afin de recréer l'aspect visuel, les sons et les odeurs de la vie à Londres au fil des siècles. 

15h00 : Shopping au cœur de Londres
17h30 : Récupération des bagages à l'hôtel et transfert en car à l'aéroport
23h15 : Arrivée à Genève

Hormis le caractère éminemment culturel de ce voyage d'étude, nous avons également bien profité de toutes les opportunités pour approfondir nos connaissances de la langue anglaise à travers sa culture, son art et ses traditions.
Ce voyage fut très apprécié par toute l'équipe des Töpffériens ! Ils remercient chaleureusement Madame Harris qui s'est beaucoup investie afin que tout se passe si bien !

On se réjouit en pensant déjà au voyage de l'année prochaine pour lequel les idées ne manquent pas !

<< Retour à la liste des voyages d'études

londres_01 londres_02 londres_03 londres_04 londres_05 londres_06 londres_07 londres_08 londres_09 londres_10 londres_11 londres_12 londres_13 londres_14 londres_15 londres_16


[ Haut de page ]