Le lycée Töpffer dispose d'un internat accueillant chaque année une trentaine de jeunes filles et garçons dans une atmosphère à la fois familiale et cosmopolite, saine et propice aux études. Tout est mis en œuvre pour concilier réussite scolaire et épanouissement personnel de nos élèves.

Le choix de l'internat peut être motivé par des raisons géographiques, familiales, professionnelles pour les parents amenés à beaucoup voyager, et aussi pour assurer la réussite scolaire grâce à un encadrement continu et un suivi pédagogique personnalisé. Environ un tiers de nos élèves internes proviennent de la région genevoise.

Les élèves, leurs parents et l'ensemble du personnel du Lycée Rodolphe Töpffer forment une communauté éducative. Le règlement intérieur a pour but d'assurer l'organisation de la vie au lycée en tant que lieu de travail ou chaque élève apprendra à devenir un citoyen responsable.

Le lycée Rodolphe Töpffer est un établissement d’enseignement privé qui s’appuie sur les principes de laïcité, de neutralité politique et religieuse.

Voté par le conseil d’administration, le présent règlement s’applique à tous les membres de la communauté éducative.

Pour les élèves séjournant à l'internat, le Lycée Töpffer organise des activités diverses et variées. Les sorties sportives et culturelles sont privilégiées, puisque la région offre d'innombrables sructures et alternatives.

Les sorties sont encadrées par le personnel du lycée et les élèves sont tenus de respecter les consignes établies lors de chaque sortie.

Pendant le weekend, les élèves intenes apprennent à gérer leur temps en alternant les moments de travail, d'enrichissement culturel et de sport. Les activités sont organisés selon le choix de chaque étudiant, en fonction du programme d'études, de la météo et de l'offre culturelle du moment.