Pendant le weekend, les élèves intenes apprennent à gérer leur temps en alternant les moments de travail, d'enrichissement culturel et de sport. Les activités sont organisés selon le choix de chaque étudiant, en fonction du programme d'études, de la météo et de l'offre culturelle du moment.

Etudes et activités

Le lycée concilie l’utile à l’agréable et ménage des moments de travail et d’autres qui permettent aux élèves de se détendre tout en apprenant. Dans cet objectif sont prévues à la fois des heures d’études personnalisées et des activités culturelles, ludiques, sportives ou de sensibilisation à la protection de la nature.

Des heures d'études personnalisées

L’élève est libre d’organiser son week-end en fonction de ses intérêts personnels, des activités organisées par le lycée et de son rythme de travail pour autant qu’il étudie entre trois et dix heures par week-end avec le soutien des responsables de l'internat. Le nombre d’heures de travail varie en fonction des résultats scolaires et de la période. La dynamique de groupe et l’atmosphère propice aux études motivent les élèves à approfondir leurs connaissances.

Des activités culturelles

Nous organisons des visites touristiques, par exemple à Lyon, Neuchâtel, Lausanne, Martigny ou Turin, des sorties au théâtre, au cinéma, au musée ou à des expositions (salon du livre, de la presse, de l’étudiant, des arts…). Chaque fin de trimestre un voyage de découverte est proposé aux élèves, à Barcelone, Paris, Marrakech ou ailleurs.

Des activités ludiques

Afin que les élèves puissent se détendre, nous organisons également des sorties simplement divertissantes. Exemples : le salon de l'automobile, bowling, billard, ping-pong, baby-foot, aquaparc, accrobranche, karting…

Des activités sportives

Les études allant de paire avec un bon équilibre physique, une large place est accordée à la pratique d’activités sportives, à définir selon les vœux des élèves. Exemples : Judo, natation, football, fitness, VTT, basket-ball, patinoire, ski, raquettes…

Des activités de sensibilisation à la proctection de la nature

Quelles que soient les sorties (randonnées en montagnes, balades…), nous ne manquons aucune occasion pour sensibiliser nos élèves à la richesse de la nature en insistant sur le fait que celle-ci doit être préservée.

Nous participons également à des actions organisées par des associations de bénévolat.


AdmirorGallery 5.1.1, author/s Vasiljevski & Kekeljevic.
Website secured by Security Audit Systems, visit our cyber security website