La journée « Portes Ouvertes » aura lieu le samedi 27 avril 2024, entre 10h et 15h.

70ans 1b79aCette édition spéciale à l’occasion des 70 ans du Lycée Töpffer vous permettra de découvrir notre établissement grâce à des visites multilingues du campus assurées par nos élèves guides. Nous vous présenterons également les nouveautés de l’année scolaire 2024-2025 avec notamment l’ouverture de « clubs » (sport, échecs, sciences, théâtre…) et d’un CDI (nouveau lieu de vie pour nos élèves consacré à la lecture et au travail informatique en autonomie). Nos professeurs et l’ensemble du personnel seront à votre disposition pour vous rencontrer, vous présenter leur travail et répondre à vos questions.

Avec nos 200 élèves de toutes nationalités, le lycée Töpffer accueille les enfants dès 11 ans dans un cadre familial et cosmopolite. Nous proposons un programme d’étude complet dès la 9ème Harmos (6ème française) jusqu’au baccalauréat.

Notre lycée est aussi reconnu par le Département de l’instruction publique de Genève. Ainsi, à l’issue de la 11ème Harmos (4ème française), nos élèves peuvent intégrer le collège genevois en vue d’une maturité ou poursuivre leur scolarité au Lycée Töpffer en vue d’un baccalauréat.

La Direction

NOS CLASSES À DÉCOUVRIR

Secondaire I :

6ème à 4ème française
(9ème à 11ème Harmos)

Secondaire II :

Classes du baccalauréat
(3ème française, 2nde, 1ère et terminale)

Nouveautés 2024 / 2025 : nos clubs de midi !

Théâtre ↓
Etape 1
 « S’il y a un endroit où tout est possible, c’est le théâtre. »
Christophe Huysman